Développe des relations à impact
Passionnée par les interactions humaines, j’ai à cœur de comprendre ce qui se joue dans la vie des managers, des dirigeants et l’impact que cela peut avoir sur leurs équipes.
A l’aide du coaching individuel / d’équipe, j’accompagne chacun à retrouver du sens et de la cohérence dans ses actions, de l’impact dans ses interactions, pour porter la vision de l’organisation.
Soucieuse que chacun avance dans une direction qui lui permette de développer son plein potentiel et ses qualités relationnelles, je pratique un coaching intégratif associant systémie et approche narrative.
J’ai tout d’abord fondé en 2006 une Agence de Communication Digitale, que j’ai développée durant 8 belles années avant de la céder pour réaliser un autre rêve et rejoindre une entreprise libérée.
J’ai eu le bonheur d’y exercer le poste de Directrice d’Exploitation d’un château recevant des séminaires d’entreprise pendant 8 ans.
Mon leadership éthique et responsabilisant, allié à ma solide expérience managériale sur le terrain m’ont naturellement fait évoluer vers le rôle de formatrice de futurs Directeurs d’Exploitation afin de les accompagner pour développer leurs savoir-faire, savoir-être, piloter leurs équipes de manière stratégique et trouver leur signature de leader.
J’ai ensuite souhaité ajouter une corde à mon arc en suivant une formation universitaire de 14 mois en coaching, (DESU Paris 8) dès 2019, puis de me spécialiser en approche systémique, stratégique et expérientielle appliquée aux personnes et aux équipes.
J’ai ainsi eu l’opportunité d’appliquer ces méthodes en devenant coach interne, avant de basculer dans l’entreprenariat.
En tant que membre de l’E.M.C.C. (adhérente 24565), je me conforme à son code de déontologie.
Convaincue que la responsabilisation est la clé d’un management éthique et performant, j’ai aujourd’hui le plaisir de guider managers et dirigeants vers le développement de nouvelles compétences stratégiques pour le pilotage d’équipe.
Diplôme d'Etat, obtenu avec mention Bien en 14 mois de formation autour de plusieurs cadres de référence : Systémie, Coaching Cognitif Comportemental, l'ACT (Thérapie d'acceptation et d'engagement), Approche Narrative, Psychologie Positive
L'approche systémique pense le monde en termes de systèmes, d'interactions relationnelles et de contexte. On entend par contexte, tout ce qui contraint les personnes à se comporter différemment.
Elle est issue de l'école de Palo Alto.
Favoriser la performance et la communication des équipes en utilisant l'approche systémique, stratégique.
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